Communiqués / Actualités > KnowBe4 lance l’initiative Recherche et Analyse des Laboratoires de recherche sur les menaces pour atténuer les cyberattaques à cible humaine

KnowBe4 lance l’initiative Recherche et Analyse des Laboratoires de recherche sur les menaces pour atténuer les cyberattaques à cible humaine

  • Publié le : 29 janvier 2025

Nouvel effort de KnowBe4, piloté par des experts en cybersécurité, destiné à fournir des renseignements sur les toutes dernières menaces qui pèsent sur la gestion des risques humains

TAMPA BAY, Floride--(BUSINESS WIRE)--KnowBe4, plateforme complète de gestion des risques humains en cybersécurité mondialement connue, a annoncé aujourd’hui le lancement de ses nouveaux Laboratoires de recherche sur les menaces visant à atténuer les cyberattaques à cible humaine.

Cette initiative se concentre sur la recherche et l’atténuation des menaces associées aux emails et des attaques d’hameçonnage, en combinant les analyses d’experts et l’intelligence collective. Les chercheurs et analystes en cybersécurité qui travaillent dans les Laboratoires de recherche sur les menaces de KnowBe4 découvrent et étudient les toutes dernières techniques d’hameçonnage et élaborent des stratégies pour combattre ces menaces en prenant des mesures préventives.

« Les Laboratoires de recherche sur les menaces de KnowBe4 marquent un formidable pas en avant destiné à fournir des renseignements exploitables sur les risques cyber émergents en lien avec la gestion des risques humains », a déclaré le Dr Martin Kraemer, défenseur de la sensibilisation à la sécurité chez KnowBe4. « Ces renseignements sont basés sur une surveillance constante et des études en profondeur du paysage mondial des menaces. »

La première publication des Laboratoires de recherche sur les menaces de KnowBe4, Using Genuine Business Domains to Harvest Credentials (Utiliser de véritables domaines professionnels pour récolter des informations d’identification), analyse une campagne d’hameçonnage sophistiquée ciblant de multiples organisations pour récolter des identifiants Microsoft. Au cours de cette campagne, les acteurs de la menace ont utilisé un domaine compromis, ses sous-domaines, les services de diffusion d’e-mails en masse et la vulnérabilité Open Redirect pour échapper à la détection et accroître les taux de réussite des clics.

« Les Laboratoires de recherche sur les menaces de KnowBe4 se spécialiseront dans des domaines liés à l’ingénierie sociale, l’hameçonnage et la sécurité des facteurs humains », a fait savoir Jack Chapman, directeur de Threat intelligence, Egress, société de KnowBe4. « Cela contribuera à fournir aux organisations les moyens de renforcer leur position en matière de sécurité grâce à une recherche de pointe et l’analyse des menaces en temps opportun. »

Le travail effectué par les Laboratoires de recherche sur les menaces de KnowBe4 sera publié sur le Blog KnowBe4. Pour de plus amples informations sur KnowBe4, consulter le site KnowBe4 Blog. Pour de plus amples informations sur KnowBe4, consulter le site www.knowbe4.com.

À propos de KnowBe4

KnowBe4 permet aux équipes de prendre chaque jour des décisions de sécurité plus éclairées. Recevant la confiance de plus de 70 000 entreprises à travers le monde, KnowBe4 contribue à renforcer la culture de la sécurité et à gérer les risques humains. KnowBe4 offre une plateforme complète de gestion des risques humains basée sur l’IA, créant une couche de défense adaptative qui renforce le comportement des utilisateurs face aux dernières menaces en matière de cybersécurité. La plateforme HRM+ comprend des modules de sensibilisation et de formation à la conformité, de sécurité des emails dans le cloud, de coaching en temps réel, d'anti-phishing participatif, d'agents IA de défense, et plus encore. En tant que seule plateforme de sécurité mondiale de ce type, KnowBe4 utilise un contenu, des outils et des techniques de cybersécurité personnalisés et pertinents pour mobiliser les équipes et transformer la plus grande surface d’attaque en plus grand atout d’une entreprise.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact médias
Kathy Wattman
Vice-présidente senior, Relations publiques
KnowBe4
pr@knowbe4.com

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour ,
soyez le premier à laisser un commentaire.