La demande accélérée de modernisation de l’infrastructure modélisant l’architecture hyperscale et le stockage prêt pour l’IA joue un rôle central
SAN JOSE, Calif.--(BUSINESS WIRE)--Lightbits Labs (Lightbits®), inventeur du protocole NVMe® over TCP offrant un stockage défini par logiciel de nouvelle génération pour les charges de travail modernes, annonce une croissance record pour le 1er trimestre 2025. Cette étape reflète la forte demande mondiale pour la modernisation de l’infrastructure qui modélise les opérations de cloud grâce à un stockage par blocs de haute performance offrant flexibilité, fiabilité et rentabilité à grande échelle.
Ce trimestre exceptionnel pour Lightbits, marqué par une multiplication par 4,8 des ventes de logiciels et par une multiplication par 2,9 de la taille moyenne des contrats, est alimenté par une forte augmentation du nombre de nouveaux clients et une grande fidélité des clients, comme en témoigne l’impressionnante augmentation de 2 fois le nombre de licences en glissement annuel. La croissance des nouveaux comptes a été particulièrement forte parmi les services financiers, les fournisseurs de services et les organisations de commerce électronique, qui ont besoin d’une haute performance et d’une faible latence à grande échelle.
Les fournisseurs de services AI Cloud ont représenté un cas d’utilisation remarquable pour Lightbits. Crusoe a étendu son utilisation de Lightbits pour alimenter des services d’IA de cloud à haute performance et à grande échelle de plusieurs pétaoctets. Elastx a mis en œuvre Lightbits pour prendre en charge des services OpenStack, Kubernetes et AI Cloud sécurisés, évolutifs et durables. Et la société de cloud Nebul utilise Lightbits pour étayer sa plateforme de données haute performance et rentable pour les déploiements d’IA d’entreprise.
« La clôture du trimestre a marqué des progrès significatifs sur le plan financier et stratégique », déclare Eran Kirzner, directeur général et cofondateur de Lightbits Labs. « Notre croissance est le résultat direct de la confiance et de la valeur que les clients accordent aux solutions de Lightbits, offrant des performances et une efficacité inégalées pour les applications modernes dans des environnements conteneurisés et virtualisés à grande échelle. Nous desservons désormais des institutions financières figurant au classement Fortune 500, ainsi que certaines des plus grandes plateformes de commerce électronique et entreprises de Cloud AI au monde. »
Lightbits propose le meilleur stockage défini par logiciel de sa catégorie, qui redéfinit les performances et l’efficacité pour les environnements open source tels que Kubernetes, KVM, OpenShift et OpenStack, offrant le meilleur rapport prix/performance du secteur pour les charges de travail d’IA/ML, analytiques et transactionnelles à grande échelle. Ce logiciel de stockage développe jusqu’à des centaines de pétaoctets et offre des performances allant jusqu’à 75 millions d’IOPS et une latence terminale inférieure à la milliseconde constante en cas de forte charge. L’architecture unique NVMe over TCP utilise les ressources plus efficacement avec moins de matériel propriétaire, simplifiant ainsi la gestion du stockage et nécessitant 5 fois moins de matériel que Ceph Storage, ce qui réduit la consommation d’énergie et répond aux stratégies de développement durable. Pour prendre en charge les environnements de charge de travail mixtes, un seul cluster Lightbits offre une multi-location avec des capacités de qualité de service visant à éviter l’accaparement des ressources.
« L’infrastructure de stockage existante peut avoir et aura un impact sur les performances des applications dans les environnements axés sur les données. Le stockage est donc fondamental et doit être la première considération de tout effort de modernisation », déclare Matt Kimball, vice-président et analyste principal chez Moor Insights & Strategy. « Alors que de plus en plus d’organisations se tournent vers l’IA et les charges de travail de données en temps réel, l’importance des solutions de stockage flexibles et désagrégées devient critique. L’échelle compte, et une échelle performante est encore plus importante. Des entreprises comme Lightbits Labs offrent des performances, une échelle et des économies de coûts réalisées par certaines des plus grandes organisations. »
Le succès de Lightbits Labs est amplifié par son réseau mondial de partenaires en pleine expansion, mis en évidence par plusieurs annonces l’année dernière :
« Nous observons un modèle d’engagement cohérent avec des clients qui constatent que les autres solutions de stockage défini par logiciel ne peuvent prendre en charge que les charges de travail de niveau inférieur et intermédiaire. Ils adoptent Lightbits pour les charges de travail de niveau 1, puis nous descendons aussi jusqu’à leur niveau utilitaire. Et les clients à la recherche d’alternatives VMware apprécient Lightbits pour ses intégrations transparentes avec OpenShift et Kubernetes, qui permettent la modernisation de leur infrastructure », ajoute Rex Manseau, directeur des revenus de Lightbits Labs. « Les capacités inégalées de Lightbits, combinées à la compatibilité avec les environnements d’orchestration courants, en font un choix idéal pour les organisations et les fournisseurs de services prenant en charge diverses charges de travail sensibles aux performances à grande échelle afin de capitaliser sur des opportunités commerciales en pleine expansion. »
Récemment, les solutions et l’engagement de l’entreprise en faveur de l’excellence ont été reconnus par l’industrie grâce à de nombreux prix prestigieux, notamment :
Lightbits a également reçu la reconnaissance des analystes de GigaOM, en se positionnant en tant que « Fast-Moving Leader for Primary Storage » dans leur 2024 Primary Storage Report, consolidant ainsi sa réputation sur le marché.
À l’avenir, Lightbits Labs est prête à étendre sa base d’installation mondiale, en donnant la priorité aux marchés clés des Amériques et de l’Europe, ainsi qu’à d’autres régions à forte croissance. Avec d’autres nouveaux produits et annonces de partenariats prévus pour la fin de l’année, l’entreprise continue d’innover et d’étendre son empreinte sur le marché du stockage, tout en se concentrant sur la fourniture de solutions de pointe pour une couverture plus large de la charge de travail.
En 2025, vous pourrez rencontrer les experts en stockage défini par logiciel de Lightbits lors des événements industriels suivants : le Red Hat Summit, StackConf et KubeCon.
Rendez-vous sur notre site Web pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les grandes entreprises choisissent le stockage défini par logiciel de Lightbits ou réservez une démonstration de produit dès aujourd’hui.
À propos de Lightbits Labs
Lightbits Labs® (Lightbits) a inventé le protocole NVMe over TCP et offre le meilleur stockage en bloc défini par logiciel de sa catégorie, qui permet de moderniser l’infrastructure du centre de données pour les organisations construisant un cloud privé ou public. Conçu dès le départ pour une faible latence cohérente, l’évolutivité, la résilience et la rentabilité, le logiciel Lightbits offre le meilleur rapport prix/performance pour les charges de travail analytiques en temps réel, transactionnelles et d’IA/ML. Lightbits Labs est soutenu par des leaders technologiques d’entreprise [Cisco Investments, Dell Technologies Capital, Intel Capital, Lenovo et Micron] et a pour mission de fournir le stockage de données le plus rapide et le plus rentable pour les charges de travail sensibles aux performances à grande échelle.
Pour en savoir plus sur Lightbits Labs, rendez-vous sur https://www.lightbitslabs.com/ et suivez Lightbits Labs sur LinkedIn, X, Facebook, Instagram et YouTube.
Lightbits et Lightbits Labs sont des marques déposées de Lightbits Labs, Ltd.
Toutes les marques déposées citées et copyrights appartiennent à leur propriétaire respectif.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contact relations publiques Lightbits :
Carol Platz
pr@lightbitslabs.com