Atsushi Kubo est nommé président-directeur général de Telehouse Canada, succédant à Satoshi Adachi, afin de poursuivre l’expansion de l’entreprise et de renforcer sa position sur le marché canadien
TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Telehouse Canada, un chef de file des services de colocation en data center, a nommé Atsushi Kubo au poste de président-directeur général, avec effet immédiat.
Atsushi Kubo, anciennement vice-président exécutif et directeur de l’exploitation, apporte à ce poste sa vaste expérience en matière de stratégie commerciale et d’exécution opérationnelle. Précédemment employé par la société mère KDDI, un fournisseur japonais de services de télécommunications, il a rejoint les rangs de Telehouse Canada en 2023. Avant cela, M. Atsushi Kubo avait passé quatre ans chez Telehouse Europe en tant que chef de produit et directeur du développement commercial, poste où a joué un rôle clé dans les opérations commerciales stratégiques en dirigeant la stratégie et l’expansion des produits. L’expertise de M. Atsushi Kubo en matière de gestion de data centers d’envergure mondiale a joué un rôle déterminant dans l’identification et la conduite de l’acquisition qui a permis à Telehouse Canada de se positionner pour un succès durable. Au cours de l’année écoulée, il a supervisé l’exécution du plan d’affaires de l’entreprise tout en gérant les opérations quotidiennes en sa qualité de cadre supérieur. Dans ses nouvelles fonctions, M. Atsushi Kubo dirigera les plans d’expansion continue et les nouvelles initiatives de croissance de l’entreprise, en veillant à maintenir l’excellence des services de connectivité et de data center.
« Je suis honoré d’accepter cette nouvelle fonction et de l’occasion qui m’est donnée de diriger une équipe dynamique qui s’engage à fournir des solutions et des services de premier ordre au marché canadien. Dans le cadre de la poursuite de notre politique d’innovation et de croissance visant à répondre aux demandes du secteur, notre priorité va être de veiller à ce que les entreprises canadiennes puissent profiter des avantages d’une colocation de qualité supérieure et de services de connectivité optimisés », a déclaré Atsushi Kubo, PDG de Telehouse Canada.
Telehouse Canada exploite trois centres de données neutres à l’égard des opérateurs dans le centre de Toronto, qui servent de plaque tournante pour les fournisseurs de services Internet (FSI), les fournisseurs de services d’application (application service providers, ASP) et les plus grands réseaux d’opérateurs de télécommunications du Canada. Sous la direction de Satoshi Adachi, l’entreprise est passée avec succès sous le contrôle de KDDI, ce qui lui a permis de développer ses activités et de renforcer sa position au sein de l’industrie. À l’heure où Telehouse Canada entame sa prochaine phase de croissance, la nomination de M. Atsushi Kubo au poste de PDG marque un tournant pour la filiale de KDDI, qui est particulièrement bien placée pour jouer un rôle pivot en soutenant les entreprises canadiennes dans le paysage numérique en pleine évolution.
« Ce fut un privilège pour moi que de diriger Telehouse Canada pendant cette période de transformation et de croissance », a déclaré Satoshi Adachi. « Je suis convaincu que sous la direction de Kubo, l’entreprise va continuer à renforcer sa position dans le paysage des data centers et de la connectivité au Canada. »
À propos de Telehouse
Filiale du groupe KDDI, Telehouse est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’hébergement en centres de données, rassemblant plus de 3 000 partenaires commerciaux, dont des opérateurs, des fournisseurs de services mobiles et de contenu, des entreprises, des fournisseurs de services cloud et des sociétés de services financiers. Établie en 1989, Telehouse fournit des services de colocation fiables, sécurisés et flexibles, permettant aux organisations d’accélérer leur mise sur le marché et de profiter d’opportunités commerciales grâce à des interconnexions rapides, efficaces et sécurisées. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : telehouse.ca
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Personne-contact pour les médias :
Michaela Mason
416-768-6249 | michaela.mason@kaiserpartners.com