Depuis quelques semaines maintenant, les entreprises ont l’obligation de se mettre en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD). Parmi celles qui jouent le jeu, Apple a été l’une des premières à mettre en avant un outil permettant de récupérer une copie des données que la firme de Cupertino possède sur vous. Vous voulez voir ce qu’Apple connait de vous ? Voici la marche à suivre pour faire la demande.
Si vous avez ou avez eu un iPhone, un Mac, un iPod ou n’importe quel appareil de chez Apple, vous avez probablement eu besoin de vous créer un compte iTunes. Avec ce compte, la firme de Cupertino a enregistré des informations vous concernant. D’ailleurs, sur leur page dédiée à la confidentialité, l’entreprise ne se cache pas de récupérer certaines données comme le nom, l’adresse ou encore les coordonnées téléphoniques de l’utilisateur puisqu’elles sont nécessaires.
Mais n’êtes vous pas curieux de savoir ce qu’Apple sait de vous ?
Commencez par vous rendre sur cette page et identifiez-vous avec votre compte.
Une fois que c’est fait, vous avez quelques explications d’Apple sur certaines données connectées. Cliquez sur continuer.
Sur la nouvelle page, vous avez différentes options pour gérer votre compte. Cliquez sur la partie « obtention d’une copie de vos données ».
Vous arrivez enfin sur la page qui nous intéresse. Ici, vous allez pouvoir cocher ou décocher les éléments qui vous intéressent. Vous pouvez par exemple télécharger les informations sur vos différents appareils, votre activité sur GameCenter ou encore vos notes iCloud.
Une fois que vous avez choisi, cliquez sur continuer et sélectionnez une taille de fichiers. Enfin, cliquez sur « terminer la demande ». Vous recevrez un mail récapitulatif dans les secondes qui suivent. Sachez que le temps de traitement de la demande peut aller jusqu’à 7 jours et que vous recevrez un mail pour télécharger vos fichiers lorsque la copie de vos données sera prête.