Vous avez bien lu, il est bel et bien possible d’installer deux comptes WhatsApp avec deux numéros différents sur un seul et unique smartphone. Si l’application ne permet pas encore de gérer deux comptes depuis son interface à la manière d’Instagram ou de Twitter, il existe une astuce qui permet de contourner ce défaut. Malheureusement pour les détenteurs d’iPhone et de smartphones moins récents, cette combine ne fonctionne que sur les appareils équipés au moins de la version 5.0 d'Android (Lollipop).
Si vous possédez un smartphone équipé de deux cartes SIM, vous ne pouvez en temps normal utiliser qu’une seule de ces cartes pour votre compte WhatsApp. L’astuce que nous vous détaillerons dans les prochaines lignes vous permet d’utiliser vos deux numéros de téléphone pour discuter sur WhatsApp.
Pour avoir deux comptes WhatsApp, il faut nécessairement deux numéros de téléphone. Cela ne signifie toutefois pas que votre smartphone doit intégrer deux cartes SIM. Vous devez juste vous assurer qu’au moment de la création du second compte, la SIM correspondante soit dans un téléphone fonctionnel pour récupérer le code de vérification envoyé par WhatsApp et le saisir dans l'interface de l'application.
Il suffit d’utiliser la fonction « invité » d’Android. Comme nous l’avons souligné précédemment, cette fonctionnalité a été ajoutée dans la version 5 du système d’exploitation de Google.
Rendez-vous sur votre panneau de notifications et développez-le pour faire apparaitre l’icône "utilisateur". Appuyez ensuite sur la fonction "ajouter un utilisateur" et enfin sur OK. La fonction créera alors un nouveau profil utilisateur qui correspond en quelque sorte à une session utilisateur comme sur un ordinateur.
Ensuite vous devrez rapidement configurer votre smartphone en réglant les paramètres de connectivité et d'interface. Vous serez également amené à rajouter votre compte Google pour utiliser Google Play et enfin (re) télécharger WhatsApp.
A lire aussi :
Comment faire pour avoir deux comptes Snapchat sur son smartphone ?