PUBG Mobile a débarqué il y a quelques jours en France après un soft launch de courte durée en Asie puis en Amérique du Nord. Le Battle Royale game qui a été l’un des succès de 2017 s’est fait griller la politesse sur mobile par d’autres jeux tels que Knives Out, FortCraft ou encore Fortnite. Qu’importe, les addicts de PUBG s’en donnent tout de même à cœur joie, sauf qu’il y a un petit bémol : l’ergonomie. En effet le tactile ne permet pas d’être réactif et précis, au final les joueurs équipés d’un clavier et d’une souris prennent facilement l’avantage. Si vous voulez dégommer vos ennemis sur PUBG Mobile ou à d’autres jeux du même type, voici l'astuce :
Oui, l’émulateur est sans doute la solution la plus simple, notamment si vous n’avez pas de souris/clavier bluetooth ou de câble OTG .
Et voilà ! Si vous êtes vraiment motivé, que vous n’avez pas de de PC sous la main et que vous préférez jouer avec votre smartphone essayez l'option ci-dessous.
Pour réaliser ce tour de passe-passe, vous aurez évidemment besoin d'une souris et d'un clavier mais également d'un Hub OTG comme celui ci.
Ce type d'accessoire vous permet de rajouter des ports USB à votre smartphone ou à votre box Android
Il ne vous restera plus qu'à connecter vos périphériques à votre smartphone. Sachez néanmoins que l'expérience ne sera pas terrible. En effet, le jeu a été conçu pour des interfaces tactiles, cela vous demandera donc un certain temps d'adaptation.