Articles > Pratique > Installer Pokemon Go sur PC, c'est facile!

Installer Pokemon Go sur PC, c'est facile!

  • Auteur : Frederic Pailliot
  • Publié : 12/07/2016
Installer Pokemon Go sur PC, c'est facile!

C'est plus qu'un engouement, c'est une véritable déferlante pour Pokemon Go, le jeu sur mobile de Nintendo et The Pokemon Company, qui a réussi l'exploit de dépasser les recherches les plus fortes sur Internet (comme le porno!) et à redresser les comptes de l'éditeur japonais, en proie à quelques déboires depuis la sortie de la Wii U. Voici donc un tutoriel pour installer ce jeu sur PC (et Mac), ce qui pour le moment ne sert pas à grand chose...sauf à squatter un point bien précis de la carte.

Télécharger Pokemon Go sur Android et installer Bluestacks

Pour installer Pokemon Go sur PC, nous avons utilisé l'apk du jeu ainsi que l'émulateur Bluestacks, qui permet de faire tourner beaucoup d'applications Android sur ordinateur. De plus, le logiciel possède un module de localisation, qui permet de choisir ses coordonnées GPS sur la carte mondiale, ce qui peut s'avérer utile par la suite!

Une fois l'émulateur Android Bluestacks installé, il suffit de déposer l'apk du jeu sur le bureau pour l'installer. Cela ne prend que quelques secondes!

L'icône de Pokemon Go est dorénavant sur le bureau, cliquez une fois dessus pour lancer l'application.

Le jeu se lance, vous demande de vous connecter et d'indiquer votre date de naissance...

C'est parti!

Si vous aviez déjà un compte existant, les informations sont reprises. Sinon, vous commencez l'aventure depuis le départ et le choix du premier Pokemon. La webcam sert de périphérique de capture d'image, ce qui permet de lancer la pokeball.

Si vous vous amusez à changer d'endroits avec le GPS, vous remarquerez que cela fonctionne, mais que pour l'instant les Pokestop et les arènes ne s'affichent pas!

Bref, pour le moment cela n'est pas très utile. Mais si vous arrivez à installer un faux GPS fonctionnel et à vous rendre près des spots intéressants, vous allez pouvoir capturer tous les Pokemon rares ou défendre vos arènes sans avoir besoin de vous déplacer!

MAJ : l'émulateur Android Nox intègre désormais deux modules vous permettant pour le premier de contrôler votre dresseur et de le déplacer, le second vous offrant la possibilité de simuler votre zone géographique.

Le principe reste le même :

1. Télécharger et installer Nox

Pensez à valider l’installation du pilote de l’émulateur pour en profiter pleinement.

2. Lancer l’application. Les différents outils du logiciel se trouvent tous dans son volet droit.

3. Télécharger la dernière version de l’APK de Pokémon GO si ce n'est déjà fait.

4. Se rendre dans le gestionnaire d’APK pour l’importer et l’installation se fera automatiquement

5. Lancer le jeu en vous rendant dans la grille d’application et voilà ! Vous indiquerez votre adresse mail ainsi que votre date de naissance comme sur mobile.

Vous avez la possibilité de changer de zone géographique en vous rendant dans le volet droit de Nox (quatrième icône en partant du haut). 

Vous pourrez déplacer votre dresseur comme dans la video suivante (à 6:36 min) à l'aide des flèches de votre clavier.

L’éditeur du jeu a fait savoir que les comptes utilisant des dispositifs de simulation de zone géographique seraient bannis, soyez donc prudent à l’utilisation. Nox le rappelle d’ailleurs sur son compte twitter officiel et conseille de ne pas réaliser de longues distances qui paraîtraient douteuses.

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article installer pokemon go sur pc, c'est facile!

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Voici les 1 avis sur Installer Pokemon Go sur PC, c'est facile!

  • Moxe
  • Le 23/07/16
  • Mon appli crashe juste apres niantic y'a quelqun qui a une astuce pour Mac please ? ATTRAPEZ LES TOUS !