Le 29 septembre prochain, le monde du ballon rond sera frappé de plein fouet par le prochain FIFA. Le jeu est toujours très attendu, mais cette année avec les transferts monstrueux qui se sont opérés pendant le mercato, FIFA et plus précisément son mode FUT l’est encore plus. Les joueurs ont hâte de tester les nouvelles modélisations de Neymar, de Cristiano Ronaldo (tête d’affiche) mais aussi les légendes comme le mythique Ronaldinho ou encore notre Zizou national. Pour acheter ces joueurs il faudra avoir les poches pleines de crédits FUT et le plus tôt possible. Sachez que pendant les quelques jours qui précèdent la sortie de FIFA vous aurez l’opportunité de gagner des centaines de milliers de crédits. Ne loupez pas le coche !
Les FUT addicts le savent, la semaine qui précède la sortie de FIFA 18 est cruciale pour engranger un maximum de crédits. En effet, à cette période le marché des transferts est instable et par conséquent les prix ne sont pas fixes. C’est le moment idéal pour faire des investissements, mais nous verrons cela plus en détails dans les prochaines lignes. EA Sports a également pour habitude d’offrir des cadeaux quotidiens pour permettre aux joueurs de gagner des crédits en les revendant.
Companion sera votre meilleur ami pendant ces quelques jours. EA Sports la publie généralement 10 jours avant la sortie de FIFA dans sa version web. L’application mobile est quant à elle mise à disposition quelques heures après la version navigateur. Pour vous y connecter, vous devez utiliser votre compte EA et avoir joué à la dernière version de FIFA sur console ou PC.
Pour aller plus loin : comment accéder à l'appli web Companion avant tout le monde ?
Comme nous le soulignions plus haut, EA offre quotidiennement des cadeaux sous forme de packs ou de crédits. Ne gaspillez pas inutilement vos pièces en « packant » de façon frénétique. Vendez systématiquement les cadeaux-offerts (maillots, ballons, joueurs) en prenant soin de vérifier leur prix sur le marché des transferts par le biais de l’application Futbin.
Le recours à cet outil doit être un réflexe ! Il vous permet de peaufiner vos stratégies d'achat-revente. D'un jour à l'autre le marché peut s'effondrer ou s'emballer et le simple fait de consulter Futbin vous donne la possibilité de suivre ses fluctuations.
La stratégie la plus récurrente consiste à cibler les joueurs rapides et les joueurs complets (physique, passe, défense etc.). Il vous suffit de classer les joueurs sur Futbin en fonction de ces caractéristiques puis de les acheter aux prix les plus bas. Faites systématiquement des tests avant d'acheter en série.
Nainggolan : le joueur complet par excellence !
Pour ce qui est des investissements à moyen/long terme, focalisez vous sur les joueurs à forts potentiels. La saison 2017-2018 de football vient de débuter et certains joueurs sont déjà au rendez-vous (Mandanda, Neymar, Asensio, Rabiot, Falcao...). Faites-vous une liste et cherchez leurs cartes, les OTW notamment. Les OTW (On The Watch) ou joueurs à suivre sont des cartes évolutives facilement reconnaissables à leur couleur noire. C’est le bon plan pour gagner des centaines de milliers de crédits facilement.
Prenons un exemple concret : Ngolo Kanté
Au lancement du jeu en Septembre 2016, notre milieu de terrain aux mille poumons coûtait environ 93 000 crédits, ce qui représente déjà une coquette somme on le concède. Mais si vous êtes assidu vous pouvez facilement vous faire 90 000 crédits en 4-5 jours avec les différentes techniques d’achat-revente. Revenons à Kanté, 1 mois plus tard, la carte de la pépite de Chelsea s’écoulait à plus de 260 000 crédits !
Kanté avait un énorme potentiel et ceux qui ont cru en lui (dans le jeu comme dans la vraie vie) ne le regrettent pas aujourd’hui.
Cette année ciblez les jeunes recrues à fort potentiels et sauf blessures vous serez à coup sûr gagnant. (Petit indice : un monégasque de Bondy au PSG).
Avec les crédits restants, constituez-vous une vaillante équipe à bas prix en vous concentrant avant tout sur le collectif pour être fin prêt et battre vos adversaires facilement le jour J.