Depuis le vendredi 31 octobre au petit matin, nous vivons notre deuxième confinement. Les français sont tenus de rester chez eux pour enrayer la propagation du coronavirus. Tout déplacement doit être justifié par une attestation. Cette attestation indique qu'il est possible de se déplacer dans 1 rayon de 1 km pour une activité physique. Cependant, tout le monde n'a pas le compas dans l'œil, alors comment calculer ce rayon ?
Confinement : Tout savoir sur les différentes attestations
Google Maps, disponible sur les smartphones Android et iOS, intègre une fonctionnalité permettant de mesurer précisément la distance d'un point à un autre sur une carte. Son utilisation est relativement simple :
CovidRadius permet de connaître et de visualiser facilement son périmètre de sortie à partir d'un point donné. Il s'agit d'une application web accessible depuis un ordinateur ou un smartphone. Voici comment l'utiliser :
CovidRadius intègre également une fonctionnalité permettant d'être automatiquement alerté si vous dépassez le rayon de 1 km. Cette fonction s'active en appuyant sur le bouton "voir si je suis dans le périmètre". L'application vous alertera par un signal sonore et un bandeau. Il ne faut donc pas fermer l'onglet de son navigateur lorsque l'on active cette fonction.