Depuis Windows 8, Microsoft a opéré un changement important qui n’est pas passé inaperçu. En effet, votre ordinateur est dorénavant rattaché à un compte Microsoft (symbolisé par une adresse Hotmail, Live ou Outlook). De ce fait, à chaque démarrage de Windows, vous devez saisir le mot de passe associé à votre compte pour accéder à votre ordinateur. Et c’est la même rengaine si vous verrouillez votre session. Bref, si vous faîtes cela une dizaine de fois par jour, vous allez certainement finir par être agacé. Heureusement, il existe une solution pour supprimer la demande de mot de passe sans devoir créer un compte local. Pour cela, suivez les étapes suivantes.
Lorsque vous êtes sur votre bureau, faites un clic droit sur le bouton démarrer, en bas à gauche et cliquez sur « exécuter ».
Une fenêtre « exécuter » s’ouvre. Saisissez le texte « netplwiz » et cliquez sur le bouton « ok ».
Vous arrivez sur la page « comptes d’utilisateurs » qui listent tous les comptes disponibles sur votre ordinateur. Commencez par sélectionner le compte qui vous intéresse et décocher la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Une fois que c’est fait, cliquez sur « ok ».
Le système va ensuite vous demander de confirmer le mot de passe de votre compte Microsoft. Cliquez ensuite sur « ok ». Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre ordinateur et vous constaterez que le système ne vous demandera plus de mot de passe au lancement.
Si vous souhaitez faire marche arrière et remettre le mot de passe, il vous suffit de refaire la même procédure et de cocher la case mentionnée ci-dessus.