Articles > Multimédia > Comment regrouper ses services de musique en ligne avec Harmony ?

Comment regrouper ses services de musique en ligne avec Harmony ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 19/07/2017
Comment regrouper ses services de musique en ligne avec Harmony ?

Deezer, Spotify, Soundcloud… Les services de musique en ligne sont de plus en plus nombreux. Si vous en utilisez plusieurs, vous savez qu’il est nécessaire de jongler entre des pages web et des logiciels pour retrouver vos playlists et vos musiques préférées. Mais ça, c’était avant qu’un développeur indépendant ne se penche sur une potentielle solution. Une solution qui s’appelle Harmony. Ce petit logiciel peut vous faciliter la vie si vous êtes utilisateur de plusieurs services de musique en ligne puisqu’ils seront tous accessibles via ce programme. On vous explique tout ça dans cet article.

Installer et utiliser le logiciel Harmony

Harmony est avant tout un lecteur audio auquel viennent se greffer des plug-ins qui permettent d'accéder à des services en ligne comme Deezer, Spotify, SoundCloud ou encore Google Play Musique.

L’installation du logiciel Harmony ne pose pas de problème particulier. L’opération est plutôt rapide d’autant que le programme est très léger.

Lorsque vous lancez Harmony pour la première fois, vous verrez que le logiciel n’a accès à aucune musique, ce qui est tout à fait normal. Il va falloir connecter manuellement les différents services de votre choix.

Harmony

Nous allons commencer par ajouter Spotify mais le principe est le même pour tous les services : cliquez sur la roue crantée en bas à droite pour faire apparaître les paramètres.

Harmony

Cherchez le service concerné (ici Spotify) et cliquez sur le bouton correspondant. Il ne vous reste plus qu’à vous connecter avec vos identifiants habituels. Comme vous le voyez sur l'image ci-dessous, lorsque le service est connecté, le bouton change.

Harmony

Lorsque le service est bien connecté, le texte sur le bouton change et vous retrouvez vos playlists sur l’écran d’accueil du logiciel. Vous pouvez naviguer dessus et écouter la chanson de votre choix via un double-clic.

Harmony

Harmony reste très facile d’utilisation mais c’est surtout le travail du jeune développeur qui surprend. Pour ceux que cela intéresse, sachez qu’il est possible de donner des idées pour des nouvelles fonctionnalités directement sur le site officiel d’Harmony.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment regrouper ses services de musique en ligne avec harmony ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment regrouper ses services de musique en ligne avec Harmony ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.