Articles > Sécurité > Comment protéger son compte Google avec un iPhone

Comment protéger son compte Google avec un iPhone

  • Auteur : Julian Madiot
  • Publié : 16/01/2020
Comment protéger son compte Google avec un iPhone

Suite à une récente mise à jour de l'application Google Smart Lock, il est désormais possible de se servir d'un appareil Apple comme d'une clef de sécurité pour son compte Google. Cela permet de grandement renforcer la sécurité de votre compte, notamment dans le cas où un pirate informatique aurait obtenu vos identifiants. L'équipe de Toucharger vous explique comment procéder :

De quoi parle t-on ?

Durant plusieurs années, les internautes avaient l'habitude de protéger leurs comptes avec un simple mot de passe. Ce n'est malheureusement plus suffisant aujourd'hui avec toutes les techniques inventées par les pirates informatiques.

L'une des solutions les plus sécurisées désormais s'appelle la double authentification. Il s'agit de relier son compte à un autre appareil qui demandera une confirmation de votre part lorsque vous essayez de vous connecter. Si, par exemple, vous activez la double authentification sur votre mobile, un pirate informatique devra donc accéder à votre compte ET à votre mobile pour parvenir à se connecter.

Utiliser l'iPhone comme clef de sécurité Google

Pour se faire, vous devrez disposer de l'application "Google Smart Lock" sur votre iPhone. Veillez bien à ce que cette dernière soit à jour avec la version 1.6.

  1. Rendez-vous sur l'application "Google Smart Lock".
  2. Sélectionnez votre compte Google et connectez-vous.
  3. Vous devriez ensuite retrouver l'option "ajouter un appareil comme clef de sécurité". Sélectionnez votre iPhone.
  4. Désormais, lorsque vous essaierez de vous connecter à votre compte Google (ou qu'un petit malin s'y essaie), vous recevrez une notification sur votre iPhone pour confirmer l'authentification.

Si cette nouvelle fonctionnalité est une vraie bonne nouvelle pour les détenteurs de compte Google et d'iPhone, elle dispose cependant d'une limitation de taille : les notifications ne s'afficheront sur votre iPhone que si la connexion est réalisée via le navigateur Google Chrome.

De plus, la liaison entre votre téléphone et la machine se fait via Bluetooth et non par Internet comme c'est souvent le cas pour ce genre de procédé.

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment protéger son compte google avec un iphone

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment protéger son compte Google avec un iPhone,
soyez le premier à laisser un commentaire.