Pour beaucoup d’utilisateurs, WhatsApp est devenu la principale application pour discuter avec ses amis. Les conversations qu’elle contient sont donc précieuses. Et si quelqu’un tombe sur votre smartphone et connaît votre code de déverrouillage ? Il pourrait alors ouvrir WhatsApp et lire le contenu de vos échanges avec votre famille et vos proches. Pour éviter ce genre de situation, WhatsApp a ajouté une fonctionnalité très utile sur iOS : pouvoir protéger l’accès à l’application grâce à son empreinte. Et nous avons même trouvé comme ajouter une fonctionnalité similaire sur Android. On vous explique tout dans les prochaines lignes.
Sur iOS, WhatsApp a intégré nativement la protection grâce à Touch ID et Face ID. L’activation de cette fonctionnalité est donc très simple puisque tout se trouve dans les options de l’application. Pour en profiter, il faut obligatoirement avoir installé la toute dernière version de WhatsApp. N’oubliez pas de vérifier sur l’App Store en cas de doute.
Pour activer la protection par empreinte ou par reconnaissance de visage, commencez par ouvrir WhatsApp sur votre iPhone.
En bas à droite de l’application, cliquez sur l’icône « réglages ».
Dans la fenêtre suivante, cliquez sur « compte » puis sur « confidentialité » sur la fenêtre d’après.
Tout en bas de la page, vous verrez un menu appelé « verrouillage écran », cliquez dessus et activez l’option qui s’affiche, soit avec Touch ID soit avec Face ID en fonction de votre appareil. Enfin, choisissez le temps d'attente pour déclencher la demande du code et le tour est joué : votre vie privée et vos conversations WhatsApp seront en sécurité.
Sur Android, il faut ruser pour pouvoir protéger ses conversations WhatsApp. En effet, l’option disponible sur iOS n’est pas encore disponible. Il faut donc passer par une application tierce pour obtenir une fonctionnalité similaire.
Pour protéger WhatsApp avec une empreinte, il est possible d’utiliser l’application FingerSecurity qui se télécharge gratuitement à partir du Google Play. Elle permet de choisir des applications qui nécessiteront une empreinte pour être lancées.
Après son installation, il est nécessaire de lui donner l’accès aux applications puis de choisir un mot de passe. Ensuite, il suffit de chercher WhatsApp dans la liste des applications et d’activer le bouton « protéger ».
Si votre téléphone n’est pas équipé d’un lecteur d’empreinte mais que vous voulez tout de même protéger WhatsApp grâce à un code, vous pouvez télécharger l’application Norton App Lock.
Le concept est le même que FingerSecurity sauf que vous pouvez choisir un code, un mot de passe ou un motif de verrouillage pour protéger WhatsApp. Ces deux applications sont disponibles en téléchargement gratuit sur Android.
Voici les 1 avis sur Comment protéger ses conversations WhatsApp grâce à son empreinte ?