Même si le numérique a pris une place prépondérante dans le domaine photo, beaucoup de personnes souhaitent encore imprimer leurs photos et sont donc confrontées au choix d’un prestataire pour cela. Ces derniers ne manquent pas sur le marché et tout particulièrement pour les services en ligne qui se sont multipliés ces dernières années, rivalisant parfois de promotions et offres chocs pour attirer de nouveaux utilisateurs.
Faire un tri et le bon choix parmi ces différents services d’impression photos n’est pas chose aisée et les mauvaises surprises fréquentes. Il est possible de réduire le choix et les risques en se basant notamment sur les avis consommateurs publiés des plateformes indépendantes comme Trustpilot mais rien ne remplace son propre test pour juger réellement de la qualité de la prestation annoncée, tant sur les délais que sur la qualité des impressions photos réalisées mais pour cela il faut par définition passer une première commande et donc payer pour voir !
Toucharger vous propose aujourd’hui une solution pour tester gratuitement un service qui nous a pour notre part convaincu, tant par sa facilité d’utilisation que par sa rapidité et surtout son modèle économique original. Ainsi, en partenariat avec la société FreePrints, filiale de la société française Claranova, vous allez pouvoir tester 100% gratuitement (y compris les frais de port !) et sans AUCUN engagement, son application et ses services en faisant imprimer 10 photos au format 10x15.
Il vous suffit pour cela de télécharger l’applications FreePrints, Android ou iOS suivant votre équipement, de créer votre compte, puis de sélectionner les photos à imprimer, depuis votre téléphone, vos comptes Facebook, Instagram ou encore depuis un espace de stockage cloud type Dropbox.
L’application Freeprints est un modèle de simplicité d’utilisation. Elle vous permettra si besoin de recadrer vos photos avant de les valider pour l’impression mais si vous souhaitez faire de véritables retouches (pour corriger des défauts, supprimer des éléments, changer le ciel, etc), nous vous conseillons de passer par un logiciel dédié comme Inpixio Photo Studio, développé également par Claranova / Avanquest.
Vous recevrez votre commande en quelques jours et pourrez ainsi constater la qualité des impressions, réalisées uniquement sur des papiers Fujifilm ou Kodak afin d’assurer la meilleure longévité possible à ces tirages.
Si vous êtes convaincus (et nous pensons que vous le serez mais encore une fois rien ne remplace son propre test), vous pourrez ensuite chaque mois faire imprimer gratuitement jusqu’à 45 tirages photo en 10x15 (avec un maximum de 500 tirages gratuits par an) pour lesquels vous n’aurez cette fois-ci qu’à payer les frais de port et de traitement, démarrant à 1.99 € et ne pouvant pas dépasser 5.99 € quelle que soit votre commande !
Il est évidemment possible de dépasser le volume mensuel offert et également de choisir des impressions photos dans de nombreux autres format que le 10x15 initialement proposé. Vous pourrez ainsi choisir du 13x13, 13x18, 15x20, 20x25, 20x30, 25x38, 30x45, 60x90, 76x100, ou encore un format « Portefeuille ». Dans tous les cas, les tarifs sont très compétitifs par rapport aux principaux acteurs présents sur le marché français.
Pour commencer à imprimer vos photos 100% gratuitement et sans AUCUN engagement, il suffit de cliquer sur ce lien et de télécharger l'application Android ou iOS proposée sur la page.
Si vous préférez, vous pouvez aussi simplement scanner ce QR code pour accéder à l'offre correspondante :
FreePrints est un acteur récent sur le marché français (alors même que sa société mère est française) mais est déjà l’un des leaders sur le marché américain ainsi que sur le marché britannique. Leur arrivée sur le marché français pourrait bien bousculer ce secteur très concurrentiel avec son approche commerciale originale et la qualité de ses prestations.