La politique est un monde qui fascine autant qu’il agace. Du jour au lendemain celui qui est vu comme un sauveur se retrouve lynché sur la place publique, après la sortie médiatique d’une de ses casseroles. Un monde qui commence à lasser beaucoup de citoyens qui ne savent même pas encore s’ils iront voter aux prochaines élections. Et bien avec l’application GOV vous allez retrouver un certain intérêt dans la politique. Désormais ce n’est plus les politiques qui font l’actu mais bien vous en votant en votre âme et conscience pour ceux que vous souhaitez. Une application entièrement gratuite dont nous vous expliquons le fonctionnement dans cet article.
Pour installer GOV sur votre smartphone rien de plus facile. Rendez-vous sur le store votre mobile (AppStore dans notre cas) et dans saisissez le nom GOV dans la barre de recherche.
Cliquez sur Obtenir. Ca y est l'appli politique est disponible sur votre mobile ! Mais l’installation de s’arrête pas là. En effet, pour pouvoir l'utiliser vous devez vous inscrire. Pour cela, cliquez sur le bouton S’inscrire en bas de l'interface.
Un petit formulaire apparait alors sur l’écran. Remplissez toutes les infos et les unes après les autres puis cliquez sur Valider mon inscription.
Attention certaines données, comme votre parti politique de prédilection, sont facultatives. A vous de voir si vous souhaitez l’indiquer ou non.
Voilà à partir de maintenant vous pouvez vraiment utiliser l’application GOV. Let’s Go !
La première chose que vous pouvez faire avec l’application GOV c’est noter les hommes et femmes politiques recensées par l’appli elle-même. Pour cela cliquez sur la personnalité souhaitée puis sur le signe moins ou plus afin de la soutenir ou de la contrer.
Vous pouvez également lire le détail des statistiques actuelles pour chaque personnalité, en cliquant simplement sur sa photo. Vous pourrez ainsi voir la cote de popularité de chacun d’eux et surtout connaitre des informations sur les votants (parti politique, sexe, localisation, etc.).
Des graphiques simples et synthétiques permettent d’ailleurs de suivre les tendances en fonction de la périodicité.
Si GOV est avant tout une application politique offrant la possibilité aux citoyens de noter les politiques et par la même occasion de peser dans leur côte de popularité, il va de soi que cette appli à d’autres cordes à son arc. Elle permet de participer à des sondages. En effet sous chaque photo défilent plusieurs questions auxquelles vous êtes libre de répondre. Il peut s’agir de sujets politiques, économiques ou sociaux, bref des choses qui nous intéressent tous, surtout en période électorale.
Pour donner votre réponse même principe que pour le vote. Cliquez sur la question puis sur « + » ou « - » pour y répondre.
GOV vous donne également la possibilité de créer votre propre sondage. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Lancer un débat en bas de l’écran puis choisissez votre thématique.
Saisissez la question que vous souhaitez poser à la communauté de GOV puis validez. Vous pourrez alors suivre les réponses et statistiques de votre sondage jour après jour.
Sachez d'ailleurs que GOV établit un classement des utilisateurs les plus actifs. En consultant cette liste vous pourrez voir qui participe le plus au débat et note les politiques chaque jour, semaine ou mois.