Annoncé il y a quelques mois, le nouveau jeu mobile inspiré de l’univers Dragon Ball est enfin disponible. Mais attention, Bandai Namco suit la tendance et a décidé de sortir le jeu uniquement dans certains pays dans un premier temps. Pour l’heure, Dragon Ball Legends n’est pas officiellement disponible en France. Mais il existe un moyen très simple d’y jouer malgré tout si vous êtes sur Android.
Pour pouvoir jouer à Dragon Ball Legends, assurez-vous d’avoir un smartphone compatible. Il faut posséder un appareil équipé d’une version égale ou supérieure à Android 6.0. Si votre appareil fonctionne sous Android 5, vous ne pourrez malheureusement pas y jouer.
Pour des raisons de sécurité, Android bloque par défaut l’installation d’applications ne provenant pas de Google Play Store. Il faut désactiver cette sécurité pour installer l’APK de Dragon Ball Legends. Pour cela rendez-vous dans Paramètres > Sécurité > Source Inconnues. Si vous êtes sur Android, il suffit simplement de valider la source de téléchargement (votre navigateur) après avoir lancé l’APK téléchargé.
Le jeu ne se lancera pas si vous tentez de le lancer directement à l’issue de l’installation. Pour parvenir à exécuter correctement l’application, il faudra d’abord la cloner. Pas d’inquiétude, cette manipulation est assez rapide et simple à réaliser. Il suffit en effet de télécharger l’application App Cloner. Repérez Dragon Ball Legends dans la liste des applications puis appuyez sur l’encoche bleue sans modifier les paramètres par défaut.
Si la boîte de dialogue apparaît, cochez la case « ne plus afficher ce message » puis appuyez sur OK. Le clonage devrait durer quelques secondes.
Appuyez ensuite sur Installer l’appli pour ajouter la version clonée de Dragon Ball Legends. Il ne vous restera plus qu'à lancer l'application clonée puis à télécharger les données du jeu. Assurez-vous d'avoir une connexion suffisamment puissante pour cela, car il y a environ 400 Mo de données télécharger.
Si cette méthode ne fonctionne pas, téléchargez directement la version clonée de Dragon Ball Legends.