Windows 10 est livre avec beaucoup de logiciels et de services maison préinstallés : un client mail, un lecteur multimédia, un magasin d’applications… Difficile de ne pas trouver son bonheur. Mais certains nostalgiques ont aussi envie de retrouver d’anciens logiciels comme Windows Movie Maker. Cet outil de montage vidéo ne brille pas par le nombre de ses fonctionnalités mais il reste extrêmement simple d’utilisation. Sauf qu’il n’est pas intégré directement à Windows 10 puisqu’il s’agit d’un logiciel qui a maintenant quelques années et que Microsoft a abandonné. Heureusement, on va vous expliquer comment faire pour installer Windows Movie Maker en quelques clics.
Windows Movie Maker fait partie d’une suite logicielle maintenant abandonnée : Windows Live Essentials. Sortie en 2012, elle se composait des outils suivants :
A savoir que plusieurs de ces programmes ne sont plus intéressants : la version de OneDrive est ancienne, Messenger ne fonctionne plus…
Pour obtenir le logiciel qui nous intéresse à savoir Windows Movie Maker, il faut télécharger la solution Windows Live Essentials 2012. L’installeur n’est plus disponible sur le site de Microsoft mais il est à votre disposition sur le site de Toucharger.
Une fois que vous avez récupéré le fichier, il ne vous reste qu’à lancer l’installation. Il est préférable de sélectionner l’option « choisir les programmes à installer » pour choisir uniquement « Galerie de photos et Movie Maker ». Cliquez ensuite sur « installer ».
La procédure d’installation prend alors plus ou moins de temps en fonction de votre ordinateur. Une fois que c’est terminé, le logiciel vous demande de redémarrer votre machine. Vous pouvez ensuite retrouver Windows Movie Maker dans le menu démarrer de Windows 10. Cliquez dessus et profiter de cet outil de montage vidéo gratuit !
Voici les 1 avis sur Comment installer Windows Movie Maker sur Windows 10 ?