Wild Rift est le nouveau jeu de la franchise League Of Legends. Il est très attendu et fait l’objet de tests en bêta ouverte depuis quelques mois. Récemment, Riot Games l’éditeur a étendu cette phase de bêta à de nouveaux territoires. L’Europe n’en fait pas encore partie.
Voici la liste des pays où le jeu est déjà disponible en bêta (sur Android et iOS) :
Vous l’aurez remarqué, le jeu est exclusivement disponible dans des pays d’Asie. Toutefois, vous pouvez quand même le télécharger en utilisant les méthodes suivantes.
C’est probablement la méthode la plus simple qui s’offre à vous. Toucharger propose l’APK et le fichier OBB de League of Legends Wild Rift. Il s’agit des fichiers d’installations officiels non modifiés.
Télécharger l’APK de Wild Rift
Pour les installer, vous devrez au préalable autoriser temporairement les sources inconnues dans les paramètres de votre téléphone.
Si vous avez un smartphone récent, au moment de lancer l’installation de l’APK, le système vous proposera automatiquement d’autoriser une nouvelle source. Il peut s’agir de votre navigateur web ou de votre explorateur de fichiers.
Une fois cette source autorisée, appuyez à nouveau sur l’APK de Wild Rift (fichier com.riotgames.league.wildrift.apk) pour relancer l’installation. Elle ne durera que quelques secondes.
Après l’installation, ne lancez pas encore le jeu. A l’aide de votre explorateur de fichiers, copiez le fichier " main.xxxxx.com.riotgames.league.wildrift.obb" dans le répertoire Android > OBB > com.riotgames.league.wildrift.
Il ne vous restera plus qu’à lancer le jeu.
Vous pouvez également installer Wild Rift directement depuis le Play Store en simulant votre position dans l’une des régions citées plus haut. Pour cela, il vous faudra un VPN. Pour notre tutoriel nous avons utilisé un VPN payant nommé Fastest VPN.
Mais vous pouvez également utiliser un autre outil comme NordVPN ou un VPN gratuit proposant un serveur de connexion dans un des pays de la liste.
Certains joueurs ne parviennent pas à jouer ou à finir l'inscription Riot Games après avoir lancé le jeu. Ils peuvent être confrontés à des messages d'erreur tels que :
"We've let too many poros in !
We're working hard to catch up. Please try again later"
Cela est "normal", il est important de rappeler que le jeu en est toujours à sa phase de bêta et que des problèmes techniques peuvent se manifester. D'autre part, Riot Games limite le nombre de places sur les serveurs afin d'optimiser l'expérience. Faites preuve de patience et retentez votre chance ultérieurement.