Lorsque l’on ne possède pas d’abonnement aux chaines sportives RMC Sport diffusant les différents matchs de la Ligue des Champions, il n’est clairement pas simple de suivre la compétition. Encore moins, lorsque l'on est en voyage à l’étranger. Alors bien sûr, il reste la solution des sites de streaming, mais entre les publicités, les virus et la latence monstrueuse, on aurait presque envie de céder à la tentation de l'abonnement
Ce dimanche 23 août aura lieu la finale de la Champions League qui opposera le PSG de Neymar au Bayern Munich de Coutinho. Impossible de rater cet événement ! Voici l’astuce qui vous permettra de suivre ce match, sans vendre un rein, notamment si vous êtes à l'étranger.
Tout ce dont vous avez besoin est d’un ordinateur/tablette/ smartphone, d’un logiciel VPN et de l'application Live Soccer TV (ou du site du même nom).
Vous pourrez alors simuler votre position géographique est visionner votre match avec une très faible latence et surtout une qualité HD.
Pour être sûr de ne pas louper ce grand rendez-vous footballistique, voici la marche à suivre :
1. Identifiez les chaines qui diffuseront les matchs sur le site Live Soccer TV. Cette page répertorie les médias chargés de la diffusion des matchs dans les différents pays.
2. Une fois que vous avez repéré le pays qui vous intéresse, connectez-vous avec un logiciel VPN à un serveur situé dans ce pays. Windscribe VPN fera amplement l'affaire. Le programme est également disponible sur Android et iOS.
Cette année, la finale est diffusée par RMC Sport et TF1 en France. Si vous êtes à l'étranger vous aurez impérativement besoin de simuler votre position géographique en France pour accéder au signal de ces chaînes.
3. Comment capter le signal de ces chaines ? S'il s'agit de chaines françaises, utilisez l'application Molotov ou allez simplement sur leur site web et dans la rubrique LiveTV.
A noter que l'astuce du VPN peut-être également utilisée tout au long de la saison pour regarder les matchs de poule et des phases finales sur des chaines étrangères. Bon match !