Vous n’avez pas pu le rater, ces derniers mois, les drones ont vu leur cote de popularité augmenter en flèche. Ces petits appareils qui peuvent être commandés depuis des smartphones et des tablettes ont séduit les petits et les grands et ce n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, de nombreux drones plus petits et aux tarifs accessibles débarquent sur le marché. Alors si vous avez envie de faire vos premiers pas aux commandes d’un drone, voici quelques conseils pour vous aider dans vos achats.
Lorsqu’on regarde les grands drones, on voit qu’ils sont tous équipés d’une caméra permettant de faire des photos en altitude. Si vous avez prévu d’y mettre moins de 100€, il est préférable d’opter pour des drones sans caméra. En effet, à ce tarif, elles sont souvent de piètre qualité et n’offriront que des amas de pixels en guise de photos. Préférez donc un produit qui sera plus solide ou qui offrira une meilleure autonomie comme par exemple le Blade Inductrix, réputé pour être assez résistant pour une soixantaine d’euros.
Le Blade Inductrix
Si vous tenez vraiment à avoir un appareil avec une caméra, pourquoi ne pas y ajouter la vôtre ? Quelques drones ont déjà un emplacement dédié pour des appareils types Go Pro. C’est donc un moyen de faire des économies en utilisant un appareil que vous possédez déjà et aussi de vous assurer que la qualité sera au rendez-vous. C’est notamment le cas du Flying 3D X8 qui a aussi l’avantage de proposer une autonomie confortable de 20 minutes. Si votre budget est un peu plus conséquent, nous vous conseillons également le Blade 200QX, un appareil plutôt destiné aux connaisseurs avec une portée de contrôle plus grande que la moyenne.
Blade 200QX
Les drones ne sont pas toujours livrés avec une télécommande. Certains seront contrôlables depuis un smartphone ou une tablette en utilisant la connexion Wi-fi. Ils permettent alors d’utiliser la caméra embarquée pour voir en temps réel ce qu’il y a devant le drone. Les drones les plus couteux proposent des télécommandes sophistiquées et plutôt orientés pour les connaisseurs avec de multiples réglages. Certains appareils comme le Bebop de Parrot permettent d’être commandés soit par un smartphone soit par une télécommande.
Le Bebop de Parrot
L’autonomie est un sujet sensible pour ces appareils. Elle vous semblera bien souvent trop basse et il peut être judicieux d’avoir des batteries de secours à disposition. Actuellement, la moyenne se trouve autour de 10 minutes mais ce ne sont pas forcément les plus gros drones qui ont les batteries les plus conséquentes. L’un des champions dans cette catégorie est le Phantom 3, qui peut atteindre les 25 minutes de vol en plus d’être considéré comme l’une des références.
Phantom 3