Même si Windows 10 est un système d’exploitation très utilisé au quotidien, il y a toujours une nouvelle chose à découvrir, une astuce que l’on ne connaissait pas et qui se révèle incroyablement pratique. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment cacher des dossiers votre ordinateur. Pourquoi ? Parce que si vous partagez une session de votre ordinateur avec d’autres personnes, vous n’avez peut-être pas envie qu’elles tombent sur certains documents que vous jugez confidentiels. N’ayez crainte, les manipulations sont très simples comme nous allons vous le montrer.
Pour cacher un dossier, rendez-vous dans l’emplacement de votre PC où se trouve le dossier en question. Faites ensuite un clic droit sur celui-ci. Dans le menu contextuel, cliquez sur « propriétés ».
Dans la fenêtre « propriétés », dans l’onglet général, cochez la case « caché ». Puis cliquez sur « appliquer ».
Le dossier va alors devenir transparent et disparaître de votre dossier. Pour le refaire apparaître, dans le ruban de l’explorateur Windows, dans l’onglet « affichage », cochez « éléments masqués ». Et le dossier sera à nouveau présent visible (ainsi que certains fichiers système utilisés par Windows 10).
Vous pouvez retourner dans les propriétés du dossier pour décocher la case « caché » si nécessaire.
Lire aussi :
Voici les 1 avis sur Comment cacher un fichier ou un dossier sur Windows 10 ?