Vous avez peut-être sur votre smartphone de nombreuses applications Android. Mais est-ce que vous les assumez toutes ? Est-ce qu’il y en a certaines qui sont installées sur votre appareil et que vous préféreriez cacher ? Si c’est le cas alors les lignes qui suivent vont certainement vous intéresser. En effet, nous allons vous expliquer plusieurs manières pour cacher facilement les applications Android dont vous avez honte.
La première méthode pour cacher facilement des applications n’est pas faisable sur n’importe quel appareil. En effet, elle va dépendre du launcher de votre appareil et plus particulièrement de la marque de celui-ci. En effet, certains constructeurs proposent, en plus de la version d’Android, une surcouche qui permet une organisation précise des applications et une esthétique particulière. C’est le cas de Samsung qui permet à partir des options du launcher de cacher certaines applications en les cochant. Commencez donc par vérifier de ce côté-là avant de tester la solution suivante.
Si votre launcher par défaut ne vous permet pas de cacher les applications, vous avez la solution d’en installer un autre. Pour l’exemple, nous vous conseillons de télécharger Apex Launcher qui est certainement l’un des plus connus sur Android. Il permet de modifier en profondeur l’interface et l’organisation des menus tout en profitant de cette fameuse fonctionnalité qui est mise à l’honneur dans cet article.
Une fois que l’application a été installée et activée, commencez par vous rendre les paramètres de l’application. Un raccourci est placé par défaut sur votre écran d’accueil sous le nom de « Menu Apex ». Dans la fenêtre qui apparait, sélectionnez « Paramètres Apex ».
Un nouveau menu apparait. Choisissez « Drawer » puis dans la fenêtre suivante « Applications masquées ». Vous n’avez plus qu’à sélectionner celles que vous voulez cacher pour qu’elles n’apparaissent plus dans le menu du smartphone.
Si vous ne voulez pas modifier votre launcher, vous pouvez faire le choix d’installer une application dédiée à la dissimulation d’autres applications comme App Hider. Elle est très simple d’utilisation puisqu’il suffit d’ajouter de choisir les programmes concernés, de les protéger avec un mot de passe et le tour est joué !