Qu'y-a-t-il de plus frustrant que de patienter de longues minutes, voire des heures, pour télécharger un jeu que l’on attend depuis des mois ? La dématérialisation des jeux a du bon mais lorsque des situations comme celle-ci surviennent, on regretterait presque le bon vieux Blu-ray qui prend la poussière au fond du placard, une fois le jeu terminé. Heureusement, il y a une astuce qui permet d’optimiser le débit de sa console. On vous explique tout dans notre tuto.
A lire aussi : Comment augmenter le débit de sa PS5
Lorsque vous achetez une jeu sur le Playsation Store, vous le fait souvent par carte bancaire ou vous achetez une carte Playstation Network. Une fois acquis, le jeu se place directement dans la liste de téléchargements. Le problème, c'est que les titres sont de plus en plus lourds. Les 89 Go de Red Dead Redemption II font mal, très mal. Conséquence : le téléchargement s'éternise, surtout lorsque l’on ne dispose pas de l’internet par fibre optique. Voici une astuce qui vous permettra d’y remédier ou d’augmenter ne serait-ce que sensiblement le débit de votre console.
1. Rendez-vous dans les paramètres de la Playstation
2. Allez dans les réglages du Réseau
3. Entrez dans « Installer une connexion internet » puis spécifiez s’il s’agit d’une connexion Wi-Fi ou filaire.
4. Sur l’écran suivant, choisissez « personnalisé » et saisissez les réglages suivants :
5. Enfin, laissez le réglage Proxy sur « Ne pas utiliser ».
Les DNS (Domain Name System), sont des systèmes permettant de convertir les noms de domaines des sites en adresse IP et fonctionnent comme des annuaires pour ces adresses. Chaque DNS dispose de son propre réseau, ce qui signifie qu'un serveur DNS donné peut envoyer une requête à un autre serveur pour traduire un nom en adresse IP. Mais parfois ces DNS sont inefficaces et des problèmes de lenteur peuvent survenir même chez votre FAI dont les réglages ne sont pas toujours optimisés pour fournir un débit maximum. Cela signifie que si votre PS4 passe par le serveur DNS mal optimisé de votre FAI, cela peut ralentir vos téléchargements. Il faut donc modifier les paramètres DNS.
Les deux adresses DNS citées plus haut sont publiques et fournies par Google. Elles devraient améliorer la vitesse de votre connexion. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également utiliser les suivantes :
Contenu sponsorisé rédigé en partenariat avec StartSelect