On ne présente plus Chrome, le célèbre navigateur web de Google. Son principal atout, difficile de le nier, c’est l’intégration de différents services et applications de la firme de Mountain View. Il supporte de nombreuses fonctionnalités comme le bureau à distance, la création de support d’installation pour ChromeOS et une boutique pleine à craquer d’extensions. Il intègre également une fonction très pratique vous permettant de gagner du temps : l’ouverture automatique des pages web au lancement du navigateur. Voyons cela en détail.
Si tous les jours en arrivant au bureau ou en rentrant chez vous, vous visitez les mêmes sites, cette astuce vous évitera de retaper systématiquement dans le moteur de recherche vos pages favorites. Alors bien évidemment, vous pouvez aussi épingler vos sites préférés dans le marque-pages mais ils ne se lanceront pas automatiquement au démarrage de Chrome.
Le navigateur web propose de considérer les pages de votre choix comme des pages d’accueil. Rendez-vous dans les paramètres en cliquant sur les trois petits points en haut à droite.
Scrollez vers le bas et rendez-vous dans la section « Au démarrage » et cliquez sur le troisième point « Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques ».
Cliquez sur « Ajouter une page » et saisissez ou collez l’adresse web du premier de vos sites favoris. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Ajouyter" une fois la saisie terminée
Réitérez la manipulation autant de fois que nécessaire pour ajouter l’ensemble de vos pages préférées.
Il ne vous restera plus qu’à fermer Google Chrome et à le relancer pour vérifier que vos sites s’affichent au démarrage comme sur la capture suivante.
En plus de vous faire gagner du temps, cette astuce Chrome est une bonne alternative pour suivre l'actualité des sites ne proposant pas de flux RSS ou de notifications.