Articles > Pratique > Android : Comment simuler une position GPS ?

Android : Comment simuler une position GPS ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 09/08/2016
Android : Comment simuler une position GPS ?

Les utilisateurs Android qui cherchent à fausser leur position GPS le font principalement pour deux raisons : pour protéger leur vie privée ou  profiter de services non disponibles dans le lieu où elles se trouvent. A l'heure actuelle, nombreux sont les jeux et applications à demander l’activation de votre GPS pour fonctionner correctement. De ce fait l’usage des faux GPS autrefois réservés aux développeurs d’applications pour tester leurs services se répand de plus en plus dans le grand public. Mais est-ce vraiment facile de fausser sa position GPS ? Comment s’y prendre ?

Avec un simulateur d’emplacements GPS

Contrairement aux idées reçues, simuler une position GPS est très facile. Les applications de simulation de position ou  faux GPS sont légion sur Google Play et les marketplaces alternatives. Le succès phénoménal de Pokémon Go n’y est certainement pas étranger. Vous avez donc le choix. Pour ce tutoriel, nous avons porté le notre sur l'application Fake GPS (emplacement faux). Très simple d’utilisation et gratuite malgré la présence de quelques publicités non envahissantes. 

TELECHARGER FAKE GPS EMPLACEMENT FAUX

Activez les positions fictives de votre téléphone

Pour pouvoir utiliser n'importe quel simulateur de position GPS, il est nécessaire d'activer les positions fictives dans les paramètres développeurs de son appareil Android. Les paramètres ou options pour développeurs ne sont pas accessibles par défaut. Il est nécessaire de réaliser une manipulation secrètes qui vous donnera accès aux arcanes d'Android sur votre smarthone ou tablette.

Il suffit de se rendre dans les paramètres de l'appareil, puis dans "A propos de l’appareil" (tout en bas) et d'appuyer plusieurs fois (au minimum 7) sur l'onglet "Version de build". Dans certains cas, il porte le nom de "Numéro de version".

 

Récapitulons : Faire Paramètres > A propos de l'appareil > Appuyer plusieurs fois sur Numéro de Build

Si tout se passe bien, vous devriez voir apparaître la partie "Options pour développeurs" dans le menu des paramètres de votre terminal Android. 

Rendez-vous donc dans ces options et activez les positions fictives. Certaines version Android proposent carrément de sélectionner directement l'application de position fictive, en d'autres termes, le faux GPS que vous utiliserez.

Une fois Emplacement Faux (Fake GPS) installé, définissez l'outil en tant qu'application fictive et lancez le. L'interface est extrêmement simple. Il suffit en effet de choisir la position à simuler du bout du pouce et d'appuyer sur le bouton "Start".

Important : Pensez à activer le GPS de votre smartphone en le réglant sur « appareil uniquement » et non sur « Haute Précision ».

Pour vérifier que le GPS fonctionne, vous pouvez simplement partager votre localisation sur les réseaux sociaux ou ouvrir Google Maps. Ici par exemple nous sommes bien en Finlande, pas loin de Vetsikko pour ceux qui connaissent. 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article android : comment simuler une position gps ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Android : Comment simuler une position GPS ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.